Ça bouge en Mayenne : May Week
Ernée, Laval, Evron, Château-Gontiers, les quatre groupes mayennais du Territoire Anjou-Maine, ont organisé pour la première fois un week-end de rentrée commun les 22 et 23 septembre 2018. Les scouts et guides ont aidé les minijusticiers dans leurs missions ! Ce projet a permis de faire découvrir le scoutisme à d'autres jeunes du département. En effet, 120 adhérents et 20 invités se sont retrouvés au Collège de la Salle à Laval.
Le samedi, ces jeunes encadrés par une quarantaine de chefs, cheftaines et bénévoles ont pique-niqué au Jardin de la Perrine où une photo avec un drone a été prise. Afin de faire connaître le mouvement sur le département, les louveteaux et jeannettes, scouts et guides, pionniers et caravelles ont participé à un jeu de piste préparé par les compagnons de Laval au Square de Boston.
De retour au Collège de la Salle, le groupe de musique du territoire les Big’Bottes les a accueilli en chansons. A cause du mauvais temps, le diner a été servi dans le gymnase grâce à l’Equipe Territoriale de Service avec ses dix parents bénévoles. Les repas étaient 100 % produits mayennais.
La journée s’est terminée par la veillée avec musiques et quizz ainsi qu’un temps spirituel.
Le dimanche était consacré aux montées en présence de plusieurs élus de la mairie, des jeux par branche, le rangement. Enfin, l’après-midi, une messe était proposée et les engagements de Responsables de Groupe et d’un chef ont été un moment émouvant.
Une belle réussite pour ce rassemblement avec des rencontres, joie et partage.