Camp Vertuoses 2020
Publié le 15 septembre 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités
Nous sommes une équipe en 1ère année et 1er temps dont 3 d’entre nous sont inscrits au groupe de la 22ème Dijon.
Nous sommes partis à Marseille où nous avons fait une semaine de bateau à voile avec des migrants et une autre équipe compa. Nous avons dormi dans les bateaux amarrés au port, nous sommes baignés et avons pique-niqué dans les Calanques mais surtout nous avons rencontré des migrants de diverses horizons (Albanie, Tunisie…). Notre voilier nous a mené jusqu’à la ville de Cassis où nous avons passé deux nuits avant de reprendre le chemin du retour.
Pour notre deuxième semaine nous sommes partis en direction de la base scoute de Luminy, près de Marseille. Là-bas, de nombreuses caravanes et de compagnons étaient présents. En dehors des rencontres et des rires la surveillance des incendies était au programme en partenariat avec les sapeurs-pompiers. Cela consistait à faire de la prévention auprès des promeneurs aux entrées et aux sorties du parc naturel ainsi qu’avec des patrouilles ; il y avait également des vigies depuis lesquelles nous observions d’éventuels feux et/ou fumées.
En résumé ce fut un camp que nous ne sommes pas prêts d’oublier et pendant lequel nous avons vécu de nouvelles expériences, nous avons fait de nombreuses rencontres et appris des choses nouvelles.