Une série par écrit

Août 2020 - Episode 1
Le local se remplit d’activité. Une tribu de 21 scouts et ses 4 chefs viennent d’envahir la cour, c’est l’heure du départ en camp !

Tentes, marabouts, malles, casseroles, ballons, etc. tout est prêt au départ, ou presque. Les chefs courent dans tout le sens pour récupérer les derniers papiers. On vérifie une dernière fois la liste du matériel. Les jeunes sont excités par le départ et malgré l’heure matinale, ils sont motivés et s’agitent. Enfin, le car arrive !
Après plusieurs heures de trajet, la petite tribu est arrivée sur le lieu de camp et commence à s’installer : montage des tentes, construction de la table et des feuillets, les occupations ne manquent pas. Arrive enfin l’heure du repas, qui est suivi d’une veillée au coin du feu. Après un grand jeu, des chants et une prière scoute, il est enfin temps d’aller se coucher.
Malgré la fatigue, les scouts sont bien trop excités pour dormir. Dans les tentes ça discute, ça chahute, ça rit, ils ne pensent qu’à la grande aventure qui vient de débuter. Enfin après plusieurs interventions des chefs un peu agacés, le silence tombe sur le lieu de camp et la tribu s’endort.
Le jour se lève et les scouts ouvrent les yeux, étonnés que personne ne les ai réveillés. L’équipe de petit déjeuner, attend, attend, attend mais personne ne vient. Le pilote se lève alors pour aller chercher les chefs car ils commencent à avoir faim. Mais la tente des chefs est vide et il n’y a personne dans le marabout. Inquiet, le pilote retourne réveiller les autres scouts et ils se mettent à chercher de leurs chefs. Au bout d’une heure de recherches intensives, la tribu doit se rendre à l’évidence, les chefs ont DISPARU !

Episode 2

Les scouts proposent plusieurs hypothèses et actions :

Hypothèse 1 : les chefs en avaient ras le bol et il sont partis
Hypothèse 2 : ILS SE SONT ENVOLÉS ???!! NON on n’est pas dans un film de science fiction.

  • Action 1 : appeler au secours
  • Action 2 : regarder autour du bus et dedans (s’il est toujours là)

Soudain quelque chose bouge au nord ouest du camp. Un des scouts à moitié endormi se dirige vers le buisson et dit : « Oh les gars y’a un lapin, j’vais l’attraper pour le repas de ce soir. »

Les autres lui répondent : « Bonne idée car de toute façon, y’a pas que les chefs qui ont disparu, les provisions aussi. On ne pourra pas manger les spaghettis bolognaises prévus ce soir ».

Le scout chasseur se met à courir derrière le lapin qui disparaît mystérieusement à travers le mur de ciment qui longe la forêt.

Episode 3

Toute la matinée on les a cherchés puis toute l’après-midi, il se faisait tard, on avait peur et il faisait froid.

Quand nous sommes rentrés dans nos tentes respectives, il y avait un petit concert improvisé dans une des tentes mais personne ne savait où. Alors on se faisait passer des messages dans une balle de volley Ball même si les tentes était encore sous le choc après que lapin a sauté au travers du mur.

Mais soudain des bruits et des odeurs nauséabondes traversèrent les tentes. Mais ? MAIS ? Mais c’était un phoque qui se baladait entres nos tentes ! Alors que le phoque continuait d’avancer, il était habillé avec des babouches et un tapis et notre casserole sur la tête ! Il avait un style oriental très étrange venant d’un phoque mais il nous voyait et continuait à avancer avec son tapis sous la nageoire et se dirigeait vers les affaires des chefs qui étaient restées là. Il rampait vers les affaires, il continuait pendant qu’on le regardait bouche bée avancer, avancer, avancer sans que l’on puisse faire mouche.

Episode 4

Le phoque continua d’avancer jusqu’à l’intendance, il mangea la moitié des provisions qu’il nous restait. Après cela il recommença à glisser jusqu’à arriver à la première tente et il essaya de manger le double toit. En le voyant manger notre tente, nous courûmes l’en empêcher en le tirant de toutes nos forces. Quand tout à coup une silhouette ombrageuse apparut derrière nous. A nos pieds nous pouvions observer l’ombre de l’homme, elle était grande et effrayante. Nous attendîmes 2 minutes sans bouger, tétanisés de peur, jusqu’à ce que le plus courageux des scouts ose se retourner.
En se retournant il vit un homme âgé très chic en costard

L’homme leur dit qu’il était le majordome du phoque et que le phoque était un riche milliardaire. Il leur dit encore qu’il ne faut surtout pas le contrarier car il provoque la destruction de pays juste pour un coup de chagrin.
A ce moment-là, les scouts paniquèrent quand ils virent le phoque pleurer et ils coururent jusqu’au majordome pour lui demander comment le faire redevenir heureux. Il leur répondit qu’il adore manger et qu’il faudra faire un sacrifice du reste de leur nourriture. Les scouts firent l’offrande sous peur d’une représailles du phoque.

Episode 5

Le phoque et son maitre les remercièrent et partirent.

Des secondes, des minutes et des heures passèrent sans avoir retrouvé les chefs, et les scouts commencèrent à avoir très faim. Les tentes sentirent de plus en plus une odeur nauséabonde de vieille chaussette. Ils retrouvèrent celles du phoque qui les avait oubliées (les chaussettes), en partant repu.

Les scouts, dans l’étonnement cherchèrent une réponse à leurs questions. Le pilote, en ayant assez de ne rien faire prit une décision : ils se mirent à fouiller de fond en comble le lieu de camp. Soudain, un scout cria « j’ai trouvé un bout de papier avec des chiffre et des codes dans la verdure ! » Le pilote forma une réunion générale pour déchiffrer le code et ils découvrirent avec stupéfaction un indice incroyable.

A suivre...